EXISTENT ILS ces militants de l'ombre? -19/09/2003-

par roco   


Salut,
J'ai 27 ans, je suis pas mal tous domaines confondus.
Je me demandais s'il y avait des homosexuels hors milieu, interessants, pas chichiteux, pas maniérés, cultivés, élevés spirituellement...où trouver ces espèces en voie de disparition?...ces dernières années, en voie d'apparition, j'ai constaté des tarés de toute sorte qui, à coup sûr, ne me donnent pas envie de me dire homo aux yeux des autres, de peur d'être associé à cette catégorie d'individus. Ces personnes retardent l'insertion des homos et salissent l'image qu'on tente inlassablement d'imprimer dans les consciences: des hommes normaux, comme TOUT LE MONDE.
Moi j'aime lorsqu'on découvre , de manière fortuite, qu'en fait, monsieur Z, cet ami que j'apprecie depuis toujours, est en fait homosexuel. J'aime quand c'est un élément de second plan...d'ailleurs, ça doit le rester: c'est de l'ordre de la vie privée.
Je suis élève avocat et j'ai appris à ne pas exhiber ma sexualité, mes préférences, mes choix. C'est de cette manière, dans le silence des coeurs, que je fais réellement avancer la cause homosexuelle.


Histoire précédenteHistoire suivante
Les réactions déjà en ligne  
il doit être avocat maintenant du 03/06/2012

ce jeune homme qui a osé dire que le milieu homo est pourri ( en 2003) il doit se rendre compte aujoud hui que ce petit monde n 'evolue pas au contraire voire même qu'il s'enlise dans des revendications ,qui interessent seulement les assoc gays qui font leur beurre de ces revendications.ENFIN avoir 23 ans ou 50 ans les problemes sont encore et toujours là, moi je suis gay mais depuis belle lurette je partage les avis de marine en bleu marine bonne chance les mecs serieux vous etes trop rares pour qu'on n'aie pas une penseée pour vous et vous verrez la roue tourne les plus jeuens vous remplaceront et vous vous attendrez toujours un garçon seroieux dans votre vie ;

darnerb


nature du 06/06/2006

Restons sois même

trucker37120


bémol du 10/02/2004

salut à tous,

Mes sentiments paraissent mitigés à la lecture de ton texte mais je ne pense pas que les choses sont aussi simples que cela. En effet, pour ma part, je correspond à l'image que tu te fais des gays mais je crois que l'apparence que l'on donne est lié à sa personnalité et aussi à sa propre gestion de son homosexualité. Sur un échelle de densité du noir au blanc, il existe 256 niveaux de gris que notre oeil peut distinguer mais en réalité il en existe beaucoup plus... quand on regarde les gens, c'est pareil, tout existe sur la Terre et même des choses que l'on ne voit pas.....et il faut respecter cela. Cela dit, la vie privée est privée par définition, le reste est donc une question d'intimité et de pudeur, comme j'ai pu le lire plus bas.
Je vous embrasse;
fb59

fb59


D'accord avec roco du 27/09/2003

Je suis tout à fait d'accord avec roco. Moi je vous avoue franchement le milieu gay me dégoute de plus en plus, tout n'est qu'hypocrisie, superficiel. Le comportement de cetaines personnes fait que c'est pas demain la veille que les homos obtiendront plus de droit.
De toute façons pour moi ça fait partie de la vie privée, j'en ai marre de ces gens qui prétendent parler au nom des homos comme si on était une catégorie sociale. Quand aux hommes politiques qui vont à la gay pride ou reçoivent des associations gays, ne vous faites pas d'illusions, c'est la "pêche aux voix" qui est en marche.
Je n'ai pas besoin des associations gays pour savoir ce que je dois voter ou penser.

seph30


le secret de la vie privée du 20/09/2003

J'aime bien ta façon de voir les choses, mais nous sommes loin du droit à l'indifférence, et puis même un couple hétéro qui se mange la bouche en public, je trouve celà impudique, la pudeur est-elle encore une qualité ?
Je reste persuadé que l'on peut s'aimer réellement sans l'afficher en public...
La porte fermée, on se lâche et l'on peut vivre simplement son amour.
Je reste fidèle à l'adage bien français: Mon ami est bien intégré dans son travail, peut-être parce qu'il ne travaille qu'avec des femmes, mais bon, celà n'empêche pas que nous soyeons souvent invités en couple chez des hétéros, et que ces derniers viennent chez nous, le tout étant de ne pas mettre les gens mal à l'aise.
Voilà en quelques mots ma notion de l'homosexualité telle que je la vis. Peut-être que dans quelques années, les gens seront moins "homophobes", il y aura moins de suicides chez les jeunes homosexuels qui pourront faire leur "coming-out" à leurs parents sans être "vomi" par ces derniers. Vivement un monde de tolérance et de respect mutuel.

ursus27


voie de disparition? du 20/09/2003

Bravo pour ce petit message :)

Oui il existe des homos comme ceux que tu décris, moi par exemple. Attention, je ne dis pas que je suis mieux que les autres, juste que je correspond à ce que tu décris.

Dans mon lycée j'ai presque "milité" pour la cause homosexuelle... Comment? En montrant que mon homosexualité n'est pas la chose la plus importante chez moi. J'ai des qualités, beaucoup de défauts :) , et c'est ce qui me définit, mon homosexualité doit correspondre à environ 4.57 % de mon homosexualité (si si, j'ai fait le calcul ).

C'est pour cela que peu de gens se doutent que je suis homo, même si je ne le cache pas.

Je voudrais rajouter une chose : ne pas avoir honte de ssexualité tout en évitant de la crier sur tous les toits, c'est tout à fait faisable.

arkh


opinion partagé du 20/09/2003

bonjour!
j'ai 47A,et depuis l'âge de16A, je n'ai jamais eu aucun désaccord avec moi même pour ce que j'étais.
Ma philosophie ?
il n'y a qu'une vie sur terre,alors faisons en sorte de vivre en harmonie avec soi même et les autres ;
Car si tu accepte ton prochain dans son intégrité, alors lui t'acceptera dans la tienne.
Je n'ai jamais cessé de penser à moi avant le's autres, car on vit pour soit et pas pour les autres, ainsi, l'orsque tu est en accord avec toi, l'orsque tu est équilibré psychiquement, alors là, tu peux aborder l'autre sans retenue, être à son écoute.
Ne jamais se poser de questions du style, pourquoi suis je comme cela ?
c'est quoi être homo, hétéro.
Nous ne connaissons même pas nos origines, alors, messieurs les moralisateurs, vous êtes comme les autres, vous êtes ! point barre.
il y a des homos comme il y a des moralisateurs, les deux n'étant pas incompatibles d'ailleurs.
Je souhaite que la voie du droit que tu as choisi te permette de faire avancer les choses, en tout cas c'est à chacun de nous de faire avancer les choses, et cela est très simple.
il s'agit de vivre tout simplement, sans se préocuper de l'autre, vivre sa vie ! c'est la seule manière de mériter le titre respectable d'homme au sens intégral.
bonne chance pour ters études !

stan85


je ne dirais qu'un mot !! du 20/09/2003

bravo !

pourquoipas


oui et non du 19/09/2003

oui, la sexualité fait partie de la vie privée et à ce titre personne n'est obligé d'exhiber ses préférences sexuelles...
non, ce n'est pas forcément dans le silence qu'on fait avancer la cause homosexuelle ; sans doute la visibilité y contribue t-elle aussi...
après avoir habiter paris longtemps, j'habite aujourd'hui à la campagne et la plupart de mes voisins ne savent tout simplement pas à quoi ça ressemble un homo, pcq personne ne s'affiche, j'y ai vécu en couple et ça n'a pas choqué plus que ça, mais les réactions de curiosité étaient étonnantes... je suis respecté comme personne, alors sans doute respectons mes choix, mais il y a encore de grands pas à faire pour que chacun puisse vivre tel qu'il est sans se poser de questions, sans avoir peur, et sans s'attirer les jugements et les colibets qui sont le triste héritage du passé et de l'intolérence conjugués à l'étroitesse d'esprit...
à propos d'esprit ouvert, je ne trouve pas, moi qu'il y ai tellement de tarés chez nous ou de gens qui me fassent honte, en tout cas, proportionnellement pas plus que chez les hétéros par exemple...

fhv1


... du 19/09/2003

mille "d'accord" à ce cri du coeur qui soulage enfin...

raphfr



je suis d'accord avec toi du 19/09/2003

je suis d'accord avec toi mais il faut aussi savoir où on va.
Tu vas ds le marais pas pour être ordinaire mais pour montrer ton homosexualité.
Si tu vas ds un bar gay, tu y vas pour voir des mecs qui vont te draguer.
Si tu regardes ou va à la gaypride, tu vera des fofolles.

Je pense qu'il faut défendre nos droits en public qu'à une condition: ne mélangons pas ts les combats: un gay n'est pas une lesbienne, trans, travelo....

oui l'homosexualité doit rester privée. Je ne reconte pas à mes collègues de travail mes nuits sexes ou mes peines de coeur

ed91

  Réagir sur cette expression


  Attention !!!!

Vous devez être identifié comme membre pour réagir sur ce sujet....

» Accès membres
Email :
  
Mot de passe :
    
» Devenir membre !
» Mot de passe perdu


Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2025 Réalisation : Nichetoo.net
Conditions d'utilisation
Statistiques réalisées par :