le mariage gay et les autres -06/06/2004-

par lorenzoh   


Quelle honte ! ! ! !

Plus rien ne m’étonne. J’ai honte d’être français quand je vois la haine qui se dégage de nos gouvernants (mr RAFFARIN).


Il serait bon pour certain de faire un retour dans l’histoire, du temps des Nazis, et oui c’est cette même haine qui a valu tant de déportation dû à l’intolérance et du non respect de la différence. Les gays avant tout sont des hommes et des femmes qui méritent le respect au même titre que n’importe quel citoyen. Combien sont-ils à avoir été tués, déportés, pour défendre notre pays durant le dernière guerre ? Combien sont ils à avoir risqué leur vie ?

Moi je dis oui au mariage des gays, car j’ai un enfant, que j’aime et respecte, qui peut être fera un choix différent que se qu’impose la société.

L’église parlons en, elle prêche la bonne parole et s’oppose à ces mariages comme elle condamne le port du préservatif. Mais là personne ne réagi.

les défenseurs du mariage hétéro, parlons en (mme BOUTIN)

Le gouvernement quand lui si moraliste s’appuyant sur les loi, (mr SARCOZY) uniquement quand cela les arrange, condamne d’avance Noël Mamère. Mais, français vous avez la mémoire courte ! Combien de Haute personnalités de ce gouvernement sont impliqué pour détournement de fond etc… Et là on accepte !

Et puis cette gauche, qui crie haut et fort, ne brûlons pas les étapes tirera sa par de gâteaux au moment voulu et qui nous sortira c’est grâce à nous et notre force si les gays sont reconnus.

Alors oui Noël ! vous avez raison, continuez et ne vous laissez pas influencer par tous ces extrémistes et ces bandits qui composent ce gouvernement qui nous entube.

texte repris, déjà publié par un défenseur du mariage gay et que j'ai trouvé, relatant totalement mes convictions.


  Du même auteur :
    - nous sommes des humains avant tout
    - nous sommes des humains avant tout

Histoire précédenteHistoire suivante
Les réactions déjà en ligne  
Pauvre société du 10/03/2005

Quand je pense qu'encore dans notre société actuelle on réagit comme ca ! C'est une sorte d'imposition de sexe, et je trouve ca révoltant. Bien que le mariage ne soit pas symbole de l'amour, je trouve cela abhérant qu'un homme qui en aime un autre ne puisse pas effectuer cet acte ! Vivement que les esprits s'ouvrent !!!

mecsympa14


reponse du 13/06/2004

"Je crois qu'il faut du temps et de la communication.

Je pense que les Hétéros ont PEUR : peur de l'évolution de la Société, peur de la nouveauté, de l'inconnu, peur de ne pas se reconnaître dans la société, et peut-être peur d'eux même et de leur propre sexualité. Je crois aussi qu'ils ont peur que si les couples Homosexuels se normalisent, la Société risque de s'éffondrer parce que par nature, il y aura de moins en moins d'enfants qui naîtront. Ils ne se rendent pas comptent que nous sommes des Humains et que le fait d'avoir une sexualité différente d'eux, ne nous empèche pas d'avoir des envis de paternité."

je suis tout a fait de l'avis de sebgre38 au sujet de l'explication sur le refus du mariage homo par la majorité des gens.

Je ne comprends pas ce qui gène autant les gens!! Les francais seraient ils autant conservateur que ca!!
Chacun est libre de pouvoir vivre sa differnce surtout quand elle ne gène personne!!

Par contre au sujet de l'adoption, je serais plus réservé tout de meme car il est vrai que pour l'équilibre d'un gamin, il a besoin d'un père et d'une mère mais bon peut etre que qq un pourra me montrer le contraire

fred29a


bravissimo!!!!!!!!! du 11/06/2004

j'approuve completement cette reaction moi même j'aprouve le mariage homo avec mon ami on aimerais bien mais le maire s'y oppose ferme ! vite que cela change !!

sebgre38


un compromis avec les hétéros du 11/06/2004

Un Compromis

Je suis d'accord avec "lorenzoh" lorsqu'il dit que les Hommes Politiques s’appuient sur les loi uniquement quand cela les arrange.

Je crois que ce qui arrange les Hommes Politiques, c'est qu'ils soient en adéquation avec les électeurs pour qu'ils soient élus. Ils veulent la place, l'argent et le pouvoir qui va avec, c'est tout. Ils s'en foutent de nous, sauf si on vote pour eux. Si la majorité de l'opinion publique était d'accord avec le mariage Gay et Lesbien, ils n'auraient pas le choix...

Par contre, je ne suis pas sûr comme "Aventurier" qu'il faille faire un référendum parce que je pense que l'opinion publique n'est pas encore prête (elle est encore trop réactionnaire). C'est vrai que ce serai une victoire si un référendum validait le mariage gay, mais ce serait une catastrophe si les Français décidaient l'inverse. J'ai été étonné de voir des couples d'amis (hétéros) qui sont ouverts avoir un réflexe réactionnaire et s'opposer au mariage Gay et Lesbien alors que rien intellectuellement ne l'empècherai. Je crois que l'idée n'a pas encore fait sont chemin dans l'opinion publique. Je crois qu'il faut du temps et de la communication.

Je pense que les Hétéros ont PEUR : peur de l'évolution de la Société, peur de la nouveauté, de l'inconnu, peur de ne pas se reconnaître dans la société, et peut-être peur d'eux même et de leur propre sexualité. Je crois aussi qu'ils ont peur que si les couples Homosexuels se normalisent, la Société risque de s'éffondrer parce que par nature, il y aura de moins en moins d'enfants qui naîtront. Ils ne se rendent pas comptent que nous sommes des Humains et que le fait d'avoir une sexualité différente d'eux, ne nous empèche pas d'avoir des envis de paternité.

Le problème , c'est que la Peur entraine une réaction de défense qui peut être la Haine.

Je crois qu'il faut désamorcer ces PEURS, rassurer les Hétéros, leur montrer qui nous sommes vraiment (nous ne sommes pas des pervers) , leur montrer comment nous vivons (nous sommes normaux) et casser les stéréotypes que les médias diffusent et qui nous déservent.

J'ai l'impression que ce que demandent certains Gays et Lesbiennes, c'est une reconnaissance de la société, une protection du conjoint ( droits, héritage,...), le droit à l'adoption, que l'on ne fasse pas de différence de par notre préférence sexuelle. Bref, une égalité de droit comme pour les couples Hétéros. Il n'y a aucune justification valable, légitime que l'on puisse opposer à un couple d'homme ou de femme qui veulent les même droits (et devoirs) qu'un couple hétéro. L'habitude, la tradition, la loi n'est pas une explication suffisante pour que les Politiques nous interdisent ces droits auquel on aspire.

Il y a une question que je me pose : est-ce que tous les Gays et Lesbiennes veulent du mariage Gays ?, ce n'est pas sûr. Est-ce que tous les Gays et Lesbiennes veulent les même droit que les Hétéros ?????

Personnellement, je suis pour l'égalité des droits comme pour les couples Hétéros qui ont le choix de se marier ou pas. Ce n'est pas parce que le mariage Gay est possible que je vais me marier, mais au moins j'ai le choix.

Je propose un compromis avec les Hétéros. On ne peut pas tout avoir d'un coup et les droits et la reconnaissance du public : "Donnez nous les même Droits (et devoirs) que pour les couples Hétéros ( droix fiscaux, héritage, droit à la reversion de la retraite, adoption,...) et on vous laisse le "mariage" auquel vous semblez tant attaché". Ce serait un début de reconnaissance, on peut commencer par ça , non ?. Une fois que les hétéros seront habitués et rassurés, les mentalités évolueront.

Qu'est ce que vous en pensez ?????

flyingdwarf


bravo du 08/06/2004

je tient simplement à dire bravo a l'auteur du texte, qui relate bien la mentalité du gouvernement .
Encore bien des choses que l'auteur du texte n'as pas dites car des erreurs, du gouvernement, et de l'église il y en as et a la pelle .
Que je ne raconterais pas, nous les connaissons.
Sacher tout de même que des gays et lesbienne ont, sont et serons toujours dévoué à la nation sous les armes pour défendre les intérés de la france
signé un ex bidasse (10 ans)

ptibret



vaste debat du 07/06/2004

je te suis tres bien mais moi aussi j'ai des enfants et je me pose la question de savoir si c'est bien.
en fait je crois que l'on devrais passer par un referendum pour que ce soit la societe qui choisisse et non pas un choix de politiques qui en fait, exploitent nos envies et surfent sur la vague de nos sentiments.
et si la societe dis oui au mariage gay ce sera une vrai victoire et surtout une vrai reconnaissance.
et si elle dis non ca ne changera rien a ce que je ressent et a ce que je vis

aventurier

  Réagir sur cette expression


  Attention !!!!

Vous devez être identifié comme membre pour réagir sur ce sujet....

» Accès membres
Email :
  
Mot de passe :
    
» Devenir membre !
» Mot de passe perdu


Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2025 Réalisation : Nichetoo.net
Conditions d'utilisation
Statistiques réalisées par :