Le dont du sang interdit au Gay -16/02/2006-

par tiflox   


Pour tous ce qu'il ne le savent pas les homo du monde entier ne peuvent pas donner leur sang pour "protéger la santé des malade"!!!
Mon Q oui c'est de la discriminetion car un hétéro infidéle poura donner son sang plus facilement qu'un homo fidéle!!!
A faire savoir, je pence que tous le monde a le droit de savoir cela, la banque du sang devrai revoir ses critéres de sélections et prendre en compte le risque de contamination plus tot que l'orientation sexuel!!
PARLER-EN !


Histoire précédenteHistoire suivante
Les réactions déjà en ligne  
ABHERRANT du 19/08/2010

DEPUISQUE JE VIS AVEC MON BELGE JE NE PEUX DONNER DU SANG CAR ETANT AB- JE SUIS..............RECEVEUR UNIVERSEL

MON HOMME (qui pourtant m'encule ss capote depuis notre rencontre) DONNE DU SANG ET EN BELGIQUE ON NE TE DEMANDE JAMAIS SI TU ES GAY OU HETERO....MOI JE SUIS CORSE ET JE POURRAIS DONNER SAUF QUE JE SUIS RECEVEUR UNIVERSEL ET NON COMME MON HOMME O+ DONNEUR UNIVERSEL

bonatirer1981


Ca y'est ! Les homos peuvent donner leur sang !!!! du 15/02/2007

Salut a tous...

On ne l'attendez plus, mais c'est fait ! Le gouvernement viennent de changer la donne !... Les homos pourrons donner leur sang..

Lire cette info:

malgré les réticences de l'EFS

Avec un retard de quelques mois sur la promesse faite (lire Quotidien du 12 juillet 2006), le ministère de la Santé est en train de faire cesser la discrimination empêchant les homosexuels de donner leur sang. Le nouveau questionnaire, dans lequel la question «Avez-vous eu des rapports homosexuels?» est remplacée par «Avez-vous eu des rapports sexuels à risque?», est terminé et sa diffusion devrait être effective dans tous les hôpitaux et autres centres de collecte de sang d'ici le mois de mai. Reste à définir la notion de «pratiques à risque»: cette réflexion est «en cours», annonce-t-on au ministère de la Santé, où l'on se félicite «d'enclencher le moteur pour faire cesser une discrimination, tout en veillant à la nécessaire sécurité sanitaire, même s'il y a toujours des crispations». Effectivement, sur Europe 1, mardi 13 février, le responsable médical de l'Établissement français du sang (EFS), le docteur Philippe De Micco, a réaffirmé son opposition au don du sang par les homos pour «des considérations de sécurité». Sur France 3, le président de l'EFS, Jacques Hardy, a parlé de personnes «potentiellement dangereuses» en regard de la probabilité qu'un homosexuel soit séropositif, qui serait 60 fois supérieure à celle d'un hétérosexuel. Et de rappeler que la Halde s'était déclarée incompétente à statuer sur cette discrimination, le don du sang n'étant pas considéré comme un «service». Ces déclarations faisaient suite au dépôt de plainte contre X pour discrimination de Laurent Drelon, un Parisien de 36 ans. Il reproche à l'EFS de l'avoir listé comme homosexuel afin de lui interdire le don du sang, et ce, selon les fichiers de l'EFS, jusqu'au mois d'août…

Mattgay37


Réponse a nidhogg du 28/09/2006

Slt nidhogg,

Les homos peuvent donner leur sang à condition de ne pas dire que tu es homo ! Et oui c'est dure a croire, mais pourtant c'est belle et bien la vérité.

Récement je me suis informé sur d'eventuelles réformes du ministère de la santé, et ces derniers s'interrogent sur ce point. Tous sont aujourd'hui consciens que cette restriction est totalement discriminatoire et que le fait d'être homos n'entraine pas plus de risque qu'un hétéro qui peut aller baiser tout va autant qu'un homo !

En effet, en vue des derniers chiffres balancés sur les contamination VIH de 2005, nous constatons que les homos ne sont pas plus touchés que les hétéros. De plus d'après plusieurs études, les mentalités changent, En effet, les hétéros s'adonnent de plus en plus aux rapports bisexuels, homosexuels. sans pour autant dire qu'il sont bi ou homo. Il y a quelques années encore, avoir des relations homo étaient considérées comme d'hors normes... Aujourd'hui ca commence a devenir l'inverse, si vous voyez ce que je veux dire. Vous imaginez donc bien que le ministère de la santé, ne pourra plus se permettre de recaler toutes les personnes ayant eu ou ayant des rapport homos dans la mesure que tout le monde aura eu au moins 1 fois dans sa vie un rapport homo ! déja que c'est la pénurie...

Toujours est il que le gouvernement n'a toujours pas pris de décision définitive a ce sujet, et qu'il n'ait donc pas possible de donner son sang dans la mesure ou le donneur DECLARE avoir ou avoir eu des rapports homo ! mais après toutes les recherches que j'ai effectué a ce sujet, je reste confiant sur une décision positive. De toute facon avec tout leur bordel sur la discrimination, les droits de l'homme etc... et surtout en vues des besoins médicaux qui ne cessent d'accroitres, ils seront forcés un jour ou l'autre d'autoriser les homos a donner leur sang... pour la simple est bonne raison que cette restriction est non fondée et totalement discriminatoire, !

Voila, a plus les gars.

Dimitri

mattgay37


don du sang du 28/09/2006

Un homo peut parfaitement donner son sang il n'y a aucun probleme de ce cote la

nidhogg


Le ministre de la Santé réaffirme son opposition aux dons de sang des homosexuels du 19/05/2006

Dans une lettre de réponse à Jack Lang, qui l'avait interpellé à ce sujet (lire Quotidien du 12 mai), le ministre de la Santé Xavier Bertrand a confirmé, jeudi 18 mai, son refus d'accepter les dons d'homosexuels. Il explique que «l'homosexualité ne constitue bien évidemment pas en soi un critère d'exclusion du don de sang.» «Les données épidémiologiques montrent que la prévalence de l'infection au VIH dans la population homosexuelle masculine sexuellement active serait de 12,3%, contre 0,2% dans la population générale.» Il estime que «ce n'est donc pas le fait d'être homosexuel, mais la pratique de relations homosexuelles entre hommes qui constitue une contre-indication au don de sang», et rappelle que «l'homosexualité féminine n'est pas une contre-indication». Jean-Luc Roméro, conseiller régional et président d'Élus locaux contre le sida, se dit «étonné de cette réponse du ministre à toute vitesse, alors que la dernière rencontre avec sa conseillère montrait une certaine ouverture à nos revendications.» Lundi 15 mai, les associations avaient mis en avant, face à la conseillère du ministre Annabel Dunbavand, le fait que les dons de sang étaient suffisamment contrôlés pour ne pas présenter de risques, et que les homosexuels n'ayant jamais eu de relation sexuelle restaient exclus du don de sang. «Sur ce point, nous avons été entendus, et une autre réunion fin juin devrait encore faire avancer les choses», estime Jean-Luc Roméro, qui menace: «Si le ministre est aussi catégorique, je ne viendrai plus aux rencontres avec le ministère!» Jacques Lizé de SOS Homophobie menace lui aussi de déserter les prochaines réunions. «Je suis très énervé par cette lettre de Xavier Bertrand. Pourquoi ouvrir un débat pour le fermer juste après?» L'association avait lancé une campagne au début de l'année, durant laquelle 1.500 homosexuels se sont engagés à donner leur sang si cela leur était permis.

Source: Têtu.com

Mattgay37


Des News du 30/03/2006

Salut a tous,

me revoila avec des news concernant le don du sang interdit aux homosexuel(le)s. Encore une intervention de Jean-Luc Romero auprès du gouvernement.

Bonne lecture et a bientôt.

Bise a tous.

Dimitri.


Jean-Luc Romero appelle le ministre de la Santé à permettre aux gays de donner leur sang:


Suite à la délibération de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) du 6 février dernier, qui s'est prononcée sur une évolution de l'interdiction systématique faite aux homosexuels de donner leur sang, Jean-Luc Romero, président d'ELCS, a interpellé le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, pour qu'il mette fin à cette discrimination. Depuis une circulaire de 1983, l'établissement français du sang (EFS) exclut en effet des populations du don du sang, utilisant le concept de «groupes à risque» et non pas celui de «conduites à risques». Ce qui conduit par exemple à exclure des personnes du fait de leur orientation sexuelle, quelles que soient leurs pratiques. Dans sa délibération, la Halde a pourtant jugé que «la décision d'exclusion définitive du don du sang d'une personne paraît devoir être prise sur la base des risques liés à son comportement». Récemment la Suède et le Portugal ont mis fin à ces exclusions (lire Quotidien du 27 mars). Sos Homophobie, qui a lancé une pétition contre l'exclusion des homos du don du sang, invite d'ailleurs l'EFS «à suivre l'exemple du Portugal et à se baser sur les pratiques à risques et non sur des groupes à risques pour sélectionner les donneurs».

Mattgay37


news ? du 06/03/2006

je suis choqué de voir que certains puissent mentir pour aller donner leur sang ! j'étais donneur également, mais je suis gay aussi, et j'ai pas honte de le dire ! alors pas question de mentir pour donner mon sang ! j'ai ma fierté !
par contre, je remarque que les dernières reactions datent de + 1an ! j'aimerais savoir, que s'est il passé depuis ? les associations ont elles avancées ? le combat continue t il ? va t on pouvoir redonner son sang un jour, comme tout le monde ? qui peut me repondre ?

steppeur59


avis conforme du 04/03/2006

bravo !! et ca continue ! pkoi ne pas mettre les "homos" dans des cages tant qu'on y est ! Encore un exemple flagrant de discrimination ! et on parle d'avancées.... de progrès moraux ... Il y a encore tout le chemin à se faire avant d'y arriver

manjemoi


reponse a ptit prof du 28/02/2006

tu ferais bien de te tenir au courant de ce qui se passe pour nous au lieu de donner ton avis sur quelque chose dont tu ne sais apparemment pas de koi tu parle car si tu avait deja donner ton sang tu saurais qu il y a un questionnaire avant alors avant de dire n importe koi renseigne toi

angegarfield


enfin une reaction logique du 28/02/2006

merci a toi d avoir fait cette remarque tous a fait juste mais tu c je crois que gauche ou droite nous ne serons jamais accepter je ne sais pas si tu as vu mais la segolene royale et contre l adoption pour nous hommos la situation devient de + en + intolerable de la part de nos politiciens de pacotilles a bientot peut etre

angegarfield


c'est vrai du 24/02/2006

En effet, je donne mon sang depuis 1983 !!! et tout les ans, je donne 2 à 3 fois mon sang.
Je ne sais plus à quelle date est apparue dans le questionnaire une demande sur l'orientation sexuelle du donneur, mais je me souviens avoir répondu un jour par franchise que j'avais des rapports avec une personne du même sexe, et que je n'avais qu'un seul partenaire, et là , j'ai été rejeté !!!!
Depuis quelques années, lors du passage avec le medecin, celui -ci demande notre orientation sexuelle, partenaires du même sexe ou non, plusieurs partenaires ???? et si on est homo, ou hétéro avec plusieurs partenaires, le don est refusé!

Pour ma part, étant donneur universel, je suis relancé régulièrement pour donner mon sang,.
Cela fait 5 ans que je suis avec mon homme, nous avons fait des analyses sanguines approfondies pour savoir si nous n'avions pas de problèmes.
A présent, je me présente au don car je trouve normal d'aider les personnes qui ont besoin de sang, mais je ments pour pouvoir passer la barrière du médecin !!!

Merci aux associations qui oeuvrent pour que cela change et pour que nous puissions donner notre sang aux personnes qui ont en besoin sans être réjété comme des pestiférés !

barchetta77


Réaction des Associations de Mars 2005 du 23/02/2006

Re,

Justement les Associations, notament Act Up se bat contre cette loi. Même le Président du parti politique se bat pour faire disparaitre cette descrimination qui reste en totale décalage avec la loi contre l'homophbie et les descrimination.. C'est avec ce genre de chose que parfois j'ai du mal a comprendre le gouvernement Français... D'un côté ils nous pondes des lois contre la descrimination et de l'autre côté des lois descriminatoires sont encore en vigueur... Ahh lala ca, c'est un bel exemple d'incohérence dans le fonctionnement du gouvernement. A méditer...

Biz a tous et a plus.

Dimitri

30/03/2005

À trois jours du Sidaction, Jean-Luc Romero, président du parti politique Aujourd'hui Autrement associé au Parti radical, a écrit au ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy, et au président du Conseil national du Sida, Willy Rozenbaum, pour demander que soit levée l'interdiction faite aux homosexuels de donner leur sang. Le président du collectif Sida, grande cause nationale 2005 ne comprend pas «ce qui justifie encore aujourd'hui l'interdiction faite - depuis 1983 - aux homosexuels de donner leur sang, ce qui apparaît pour beaucoup d'entre eux comme une discrimination inacceptable et aujourd'hui, dans l'actuel contexte épidémiologique, injustifiable. Le concept de conduite à risques devrait dorénavant remplacer celui de population à risques. Il est inexplicable qu'un hétérosexuel qui a des comportements à risques soit interdit provisoirement de don du sang, alors qu'un homosexuel, quel que soit son comportement, l'est à vie», poursuit-il.
Et ce matin, une douzaine de militants d'Act-Up Paris ont réveillé à 6h30 le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, en actionnant des cornes de brumes sous les fenêtres de sa résidence privée. Les militants, aux cris de «Le sida ne dort pas», demandaient au Premier ministre qu'il «annonce dès aujourd'hui les mesures concrètes d'une politique publique contre le sida» et «réponde aux revendications du collectif Grande cause nationale 2005». Le collectif a en effet énoncé six mesures prioritaires, dont l'interdiction de toute discrimination dans l'accès aux assurances et aux prêts, le lancement d'un plan Marshall à la hauteur de l'épidémie dans les départements français d'Amérique ainsi que l'augmentation de la contribution française pour la lutte contre le sida dans les pays en développement. Après vérification d'identité, les militants ont été relâchés et devront s'acquitter d'une amende de 68 euros chacun pour tapage nocturne.

Mattgay37


Exact ! du 23/02/2006

J'ai eu le problème il y a trois ans.

A la Grande-Motte il y avait le car pour la collecte de sang. J'ai rempli scrupuleusement le questionnaire... on y demande clairement de cocher la case :"êtes-vous homosexuel".

Quand on m'a reçu dans la petite cabine et qu'on m'a dit qu'on refusait mon sang pour ce motif... mon sang n'a fait qu'un tour !

Et quelques mois après il y avait le Directeur du centre de transfusion sur France Bleue qui faisait un appel aux dons... Inutile de dire que j'ai téléphoné et suis passé à l'antenne.

Il était confus et s'est emberlifiquoté dans ses explications. J'ai donné exactement les commentaires de "tiflox" : un hétéro infidéle poura donner son sang plus facilement qu'un homo fidéle!!!

Mais les directives ne venaient pas de lui, bla bla, bla... il était désolé, bla bla bla... enfin, bref !:

Je ne comprensd pas qu'aucune association de défense n'ai pas encore porter plainte pour discrimination.

castordulac


un peu de realité ! du 23/02/2006

je suis d'accord avec toi,

mais faut etre un peu plus malin...

Moi je donne mon sang 1 fois par ans depuis 20ans, pour se faire, je rempli le "petit formulaire" dans le sens ou ils ont envie de le lire..

j'ai jamais eu de probleme...

Mieux, l'avant dernière fois en 2004, suite a don de sang, j'ai recu un courrier, me demandant si je voulais pas faire une plasmaphérese (don de plasma pour ceux qui savent pas) car mon sang contenait bcp d'anticorp de je sais plus trop quoi !!!

alors c comme tout faut dire aux gens ce qu'ils veulent entendre

philippe68


don du sang du 18/02/2006

j'apporte mon avis a tiflox car effectivement tu as raison debut des années 2000 j'ai voulu donné mon sang au centre de transfusion sanguin de EPINAL 88 le questionnaire rempli j'ai vu comme il se doit un representant du c entre et des los que je lui ai dis que j'étais homo il m'a dit desolé on ne peut prendre votre sang trop de risque .. depuis je me dis qu'ils peuvent tjrs attenrde et quelque soit le revirmeent ils n'auront jamais plus mon sang .. alors qu'auparavant j'étais donneur

alex


Info exacte du 17/02/2006

Salut ptitprof,

En effet les homosexuels ne peuvent théoriquement pas donner leur sang ! C'est un débat qui va certainnement bientôt changé mais pour l'instant c'est belle et bien le cas !

Lorsque tu vas pour donner ton sang, il te demande ton orientation sexuelle ! hors si tu déclares être homosexuel, ils te refuse le prélevement !

Bien sure ils ne disent pas ouvertement la vrai raison ! car cela serait descriminatoire.

Si tu veux en avoir le coeur net fais en toi même l'expérience. rends toi avec une autre personne dans un point de prélevement, remplis le petit formulaire qu'il te donnerons a ce moment et déclare être homo et dis a la personne qui t'accompagne de déclarer être hétéro et vous verrez le résulat !

Lui pourra faire le prélevement et toi il te sera refusé.. Avec comme raison.. que ton sang ne peut pas être donné parceuqe pas compatible ou autre... En tout les cas lorsque tu déclares être homo, tu ne peux malheureusement pas donner ton sang.

Les associations LGBT se battent pour ca depuis plusieurs années !

a plus.

mattgay37



Info ou intox du 17/02/2006

D'où tiens tu cette information ???
Car cela me semble bien farfelu !

ptitprof

  Réagir sur cette expression


  Attention !!!!

Vous devez être identifié comme membre pour réagir sur ce sujet....

» Accès membres
Email :
  
Mot de passe :
    
» Devenir membre !
» Mot de passe perdu


Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2025 Réalisation : Nichetoo.net
Conditions d'utilisation
Statistiques réalisées par :