bonjour doc,
je viens de rencontrer un garçon dimanche après midi et tout se passe bien avec lui. mardi soir en revenant de chez le médecin il m'annonce qu'il à une MST appelé crête de coq. je ne sais pas comment réagir. cela me fait un peut peur.
il à cette "verrue" au niveau de l'anus et il m'a dit que cela ne craignait rien du moment que l'on se protégeait pour l'acte sexuelle. es ce vrai? pouvez vous m'en dire un peu plus?
La réponse : |
Bonjour,
Les condylomes (ou condylomes acuminés, ou crêtes-de-coq, ou végétations vénériennes) sont extrêmement fréquents, très facilement transmissibles, et, si les rapports non protégés sont le principal mode de transmission, il arrive qu’ils soient transmis également par les doigts (transport du virus responsable de la zone génitale d’une personne à celle d’une autre).
Les condylomes sont dus à un virus, papillomavirus, dont il existe de nombreux types différents, responsables également de certains cancers, ou des verrues. Ce qui ne veut pas dire que les verrues donnent des condylomes !
Néanmoins, ils débutent un peu comme des verrues molles, le plus souvent autour du gland, sous le prépuce, autour de l’anus comme ce que vous décrivez (attention, on peut croire qu’il s’agit d’hémorroïdes) ou sur le périnée. Quand ils se développent, ils peuvent se multiplier ou bien grossir en taille. Ils se développent plus facilement chez les personnes porteuses du VIH, chez qui ils peuvent être à l’origine de cancers de l’anus.
Quand on est séropositif et qu’on se fait pénétrer, un dépistage régulier des condylomes de l’anus doit être réalisé.
Ils peuvent apparaître plusieurs semaines et même plusieurs mois après la contamination. Ils sont indolores, et s’accompagnent parfois de démangeaisons.
Le traitement varie selon le taille et la localisation : crèmes (type ALDARA ®), solutions (CONDYLINE ®), laser, électrocoagulation, azote liquide, parfois même chirurgie quand ils sont très volumineux.
Là encore, le dépistage du ou des partenaires est essentiel afin de pouvoir traiter des lésions qui n’auraient pas été remarquées.
Merci pour votre confiance.
N’hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L’appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran. L’appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en casde prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d’urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|