Bonjour,
j'ai, depuis plusieurs semaines, deux petites boules au niveau de l'anus.
Mon dilemmes est qu'elles ne me font pas du tout souffrir et ne saignent pas. Le problême étant surtout d'ordre estétique, je me demande comment les résorbers.
Je ne tient pas du tout à en parler à mon docteur et souhaiterais connaître une méthode naturelle pour y remédier.
Merci de votre aide
La réponse : |
Bonjour,
Vous avez deux grosseurs au niveau de l'anus qui vous gênent d'un point de vue esthétique. Vous en ignorez l'origine et souhaiteriez trouver une médecine dite "naturelle", hors champs médical si nous comprenons bien, pour vous en débarrasser.
Nous ne sommes pas en mesure de prescrire ou proposer des "remèdes" non homologués, et encore moins des remèdes qui ne seraient pas fondés sur un diagnostic médical préalable.
Ces grosseurs ne sont pas à négliger, quel que soit le degré de gêne qu'elles vous apportent.
Pour vous en libérer, nous ne voyons pas d'autre possibilité sérieuse que de passer par un diagnostic médical puis par un traitement, quel qu'il soit.
Si vous vous sentez mal à l'aise avec votre médecin, malgré le fait que l'anus est pour lui un organe comme un autre, le mieux serait tout de même de consulter un médecin spécialiste. A priori, les deux spécialités qui pourraient vous aider sont les médecins dermato-vénérologues, ou encore les médecins proctologues.
Nous vous souhaitons bon courage dans vos démarches.
Merci pour votre confiance.
Sida Info Service
Pensez aussi à vous faire vacciner contre l’hépatite B si ce n’est pas déjà fait (www.unvaccinpourlesgays.fr)
N'hésitez pas à nous recontacter par mail.
Si vous souhaitez vous entretenir directement avec un(e) écoutant(e) de Sida Info Service :
- vous pouvez nous joindre au 0 800 840 800, tous les jours, de 8 h à 23 h. L'appel est anonyme, confidentiel et gratuit (sauf depuis un portable). Depuis l'étranger, le numéro à composer est le 33 1 55 25 13 53 (coût d'une communication internationale).
- ou bien nous vous rappelons gratuitement, au numéro (téléphone fixe ou portable) que vous aurez préalablement indiqué via Internet http://www.sida-info-service.org, en haut à droite de votre écran.
L'appel reste anonyme et confidentiel.
La nuit, de 23 h à 8 h, en cas de prise de risque (sexuel ou autre), Sida Info Service peut vous proposer par téléphone (0 800 840 800), une orientation adaptée vers un service d'urgences.
----------------------------------------------------
http://www.sida-info-service.org
----------------------------------------------------
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|