Bonjour Doc,
J'espère que vous ne me prendrez pas pour un paranoïaque mais au point ou nous en sommes, et attendu que le vaccin ne sera certainement pas prêt avant 2050, autant poser les bonnes questions. Vous nous avez souvent alertés sur les risques encourrus lors d'une fellation avec ce que vous appellez des "microtraumatismes invisibles à l'oeil nu" dans la bouche. Justement, parlons-en. Les miettes de pain peuvent-elles provoquer ce genre de microtraumatismes invisibles ? Ma question est donc, vous l'aurez compris, faut-il, dans le but de tendre vers le risque zéro, s'abstenir de manger avant une fellation (sans parler du brossage des dents)?? La seconde question qui découle naturellement de la première est de savoir, si une fellation est programmée dans la journée, quel délai (en heures) doit-on observer entre le repas et la fellation afin de permettre aux microlésions supposées de cicatriser efficacement ?
Enfin, si l'on considère que le pain entre dans l'alimentation de base de l'espèce humaine et que l'on mange du pain au moins 1 fois par jour, je suppose qu'en terme de probabilités, le risque de provoquer des microlésions dues aux miettes est quantifiable mathématiquement. De ce point de vue, et seulement de ce point de vue, si l'on raisonne par l'absurde et afin de prendre le maximum de précautions, n'aurions-nous pas intérêt à systématiquement éxiger un préservatif pour une fellation ?? (Indépendamment des autres problèmes connus et répertoriés tels que plaies sanglantes, aphtes, brossage de dents, etc).
Merci d'avance pour votre réponse,
Fifi.
La réponse : |
A priori, les miettes de pain ne sont pas traumatisantes, dans la mesure où elles sont ramollies par la salive. Un traumatisme entraîne une douleur souvent telle une piqûre, et il arrive qu'une miette de pain soit croquée douloureusement, mais ce n'est pas fréquent. Il n'est donc pas nécessaire de s'abstenir de manger avant une fellation. Le brossage de dents entraîne davantage de traumatisme (à la jonction dent-gencive) et les saignements qui en résultent sont souvent visibles. La seule précaution qui a fait ses preuves dans la prévention du VIH est de porter systématiquement un préservatif pour tout acte sexuel, fellations comprises.
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|