Bonjour Alex,
Ma vie sentimentale n'est pas brillante. Comme tous, j'ai eu des aventures sans lendemains ou vécu des histoires larvées.
Jusqu'en 2003, je n'avais connu qu'une seule relation sérieuse qui a duré trois ans avec un garçon formidable ou je me suis complétement épanoui sous tous les plans.
J'ai mis beaucoup de temps à me relever de cette séparation qui m'a renvoyé à la superficialité et aux souffrances des relations d'un soir.
Longtemps, j'ai cru le bonheur derrière moi. Je m'étais résigné à l'idée de vivre seule, moi qui croyait être l'exception qui cherchait à vivre une relation stable, basée sur la sincérité, l'amour et la fidelité.
Le destin a mis sur ma route Cédric. Pendant deux mois, je n'ai pas cédé au charme de ce garçon. Il avait tout pour me plaire, mais, je nourissais en moi cette crainte de l'échec.
Finalement, j'ai accepté son invitation. Nous nous sommes vus plus d'un mois presque tous les week ends et quelques soirs de la semaine sans qu'il ne se passe entre nous la moindre bagatelle.
J'en suis tombé fou amoureux. Avec lui, tout n'était que tendresse, caresse et baisers. Il me rassurait, m'accompagnait dans la reconquête de mon corps. Nous avions les mêmes centres d'intérêts, les mêmes idées.
Je me suis lancé sans retenue dans cette aventure. Je lui ai tout donné. Je suis allé chercher au fond de moi ce qui me restait de sentiments et de confiance.
Puis, un soir, Cédric s'est refusé à moi. Il est tombé en panne.
Du jour au lendemain, sans explication, je ne lui faisais plus aucun effet.
Je ne lui en ai pas voulu. J'ai tenté de le rassurer. J'ai voulu lui montrer combien je l'aimai malgré la situation.
J'ai aussi essayé de réveiller ce qui était devenu une nature morte. En vain.
Au fur et à mesure du temps, Cédric se détachait et devenait de plus en plus distant. Il s'est mis à refuser les calins et les baisers.
Lui, qui était si amoureux et demandeur me rejetait.
Je me suis senti frustré, désarmé, face à cette situation. On ne peut pas imaginer combien il est difficile de ne pas pouvoir exprimer au garçon qu'on aime ses sentiments. Les miens, à son égards n'avait pas changé. Je me heurtais à son indifférence sans comprendre.
J'ai cru qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre.
Une nuit, alors qu'il avait accepté quelques caresses, j'ai constaté que Cédric avait récupéré ses facultés physiques.
J'ai entamé les préliminaires d'usage mais, soudain, Cédric s'est mis à pleurer comme un enfant. J'ai eu l'impression de comettre un viol, je me suis arrêté. Au petit matin, Cédric a voulu poursuivre nos ébats. Nous avons fait l'amour comme deux bêtes, sans tendresse.
Cette situation ne pouvait plus durer.
Un soir, j'ai poussé Cédric dans ses retranchements.
Il m'a confié être bisexuel alors qu'il s'était vendu comme un homosexuel assumé.
Je sais aussi qu'il était seul depuis deux ans mais qu'il sortait d'une relation homosexuelle qui avait durée cinq ans.
Je sais aussi qu'il avait conservé avec son ex compagnon une relation profonde.
Lorsque nous nous sommes séparés, Cédric m'a craché au visage, photos à l'appui, qu'il avait participé à des partouzes et qu'il n'aurait pas su m'être fidèle, qu'il n'y avait rien à regretter, qu'il n'était pas digne de moi.
Je n'arrive pas à comprendre comment les sentiments d'une personne peuvent s'éteindre aussi vite ni comment on peut se prétendre bi et courir les jardins d'eden
Cher Alex, peux tu m'aider à comprendre. Cette question m'obsède et m'empêche de me relever, d'envisager l'avenir.
Ce pourquoi me hante, me bloque. Qu'ai je fait ?
Il y aussi cette petite phrase relative à ces partouzes qui me tracasse. Comment peut on être aussi aimant, attentionné et aller vendre son âme et son corps dans ces orgies ?
Cette phrase raisonne dans ma tête. Ces photos me reviennent sans cesse à l'esprit. Elles effacent tous les moments de bonheur que j'ai passé avec lui. Elle détruisent tout.
Depuis cette histoire, je n'éprouve plus rien. Je n'ai plus aucune envie, plus aucune attirance. Les garçons passent et m'indiffèrent. Je n'ai qu'une seule question : pourquoi ?
La réponse : |
La sexualité humaine est complexe, l'imagination sans limite. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un rapport entre la "capacité" amoureuse et l'aptitude à certaines pratiques (les partouzes ou tout autre chose) : la sexualité dépend de tant de paramètres qu'il est extrêmement difficile de la modifier dans la mesure où ces paramètres sont fortement ancrés et ont été mis en place souvent dans des périodes "embryonnaire" du psychisme. Le souci dans l'aventure sentimentale que vous venez de vivre me paraît davantage se situer dans l'absence de transparence : tout peut se faire et se concevoir dans un couple, pour peu que ce couple dans sa totalité et dans sa différence, donc aussi le partenaire, soit consentant. C'est en quelque sorte le contrat moral du couple, la nécessité pour sa survie, d'une transparence totale, d'une limpidité absolue. Si votre Cédric vous avait annoncé dès le début ses besoins de participer à des partouzes ou son habitude de telle ou telle chose, la donne eût été différente et la chose "inscrite" dans le contrat : à vous (ainsi qu'à lui) d'accepter l'ensemble de ce contrat, ou de le refuser, ou d'y amener des modifications. Je suis persuadé que l'absence de dialogue ou d'informations réciproques est ce qui tue le plus rapidement un couple, et qu'a contrario, des informations partagées permettent à un couple de continuer un peu de chemin ou bien de séparer les routes, mais en toute connaissance de cause et par une décision mutuelle. Ceci dit, et quelle que soit l'orientation sexuelle, la vie est faite de rencontres et de ruptures, ce qui rompt sa monotonie, donc pas de désespoir, la roue tourne...
Amicalement,
Alex.
Question précédente | Question suivante |
Webmaster / Éditeur : Monclubgay.com © 1999 ~ 2024 | Réalisation : Nichetoo.net | ||
Conditions d'utilisation |
|